Centre d’excellence des professions culinaires

Le CEPROC certifié Qualiopi

Le CEPROC a obtenu, cet été, la certification Qualiopi. Ce label d’Etat, consécutif à l’entrée en vigueur de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, atteste de la qualité du processus de formation du CEPROC s’agissant de la formation par apprentissage et des actions de formation relevant de la formation professionnelle tout au long de la vie.

La certification Qualiopi a été obtenue sur la base des 32 indicateurs relatifs aux 7 critères d’appréciation suivants :

• Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

• L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

• L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en œuvre.

• L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en œuvre.

• La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

• L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

• Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

La direction du CEPROC salue l’obtention de ladite certification Qualiopi. Cette dernière honore l’engagement des équipes de l’établissement dans les missions de formation qui sont les leurs ainsi que l’exigence d’excellence qui les anime.

Le CEPROC certifié Qualiopi