ustensiles de cuisine nécessaires à nos formations au CEPROC

Nos formations reconversion

Vous êtes en fin de parcours d’études, en poste ou demandeur d’emploi et souhaitez vous reconvertir dans les métiers de la gastronomie ? Le CEPROC vous propose une large gamme de formations culinaires adaptées à votre projet professionnel. Les enseignements sont dispensés par des professionnels expérimentés dans un cadre professionnel épanouissant. Autant d’atouts qui vous permettront de maîtriser les bases du métier, concrétiser votre passion en intégrant un poste qualifié dans une entreprise du secteur culinaire ou reprendre, créer, à terme, votre propre entreprise.

Formations diplômantes en présentiel

Nos formations diplômantes sont dispensées à 100% en présentiel et à temps plein. Elles allient enseignement professionnel et stages en entreprise. Elles sont finançables via le CPF et peuvent également être soutenues par des aides régionales, des OPCO, votre entreprise ainsi que par Pôle Emploi. Nos équipes sont à votre écoute pour vous aider à monter votre projet de financement.

Un accompagnement pour votre projet professionnel

Au-delà de la formation, le CEPROC offre un accompagnement spécifique aux personnes souhaitant lancer leur affaire. Tout au long de l’année, il propose en outre des conférences thématiques, des rencontres avec des artisans venant témoigner de leur parcours, des rendez-vous avec des professionnels ressources (juristes, experts-comptables, banquiers…). Ces événements visent à nourrir votre réflexion et vous apporter des réponses concrètes sur votre future carrière.

Modalités d’admission

Nos formations sont ouvertes à tout public porteur d’un projet professionnel.

Remplissez votre dossier de candidature en ligne

Dès que votre dossier est entièrement complété,
nous vous recontactons pour donner suite à votre candidature. Les dossiers complets sont traités en priorité

Si votre profil correspond aux critères d’éligibilité, vous serez contacté pour passer un entretien au cours duquel un formateur évaluera votre motivation ainsi que la viabilité de votre projet de reconversion.

Dès validation de votre candidature, nous étudierons ensemble les modalités de financement de votre formation.