Centre d’excellence des professions culinaires

Xavier Geoffroy, nouveau Directeur général du Ceproc

Chef de cabinet de Muriel Pénicaud au ministère du Travail entre 2017 et 2020, le nouveau directeur général du Ceproc Xavier Goeffroy​ a contribué activement aux réformes profondes engagées pour transformer le système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. 

Xavier Geoffroy prend ses fonctions de Directeur général du Centre d’excellence des professions culinaires (Ceproc) ce lundi 2 novembre. Chef de cabinet de Muriel Pénicaud au ministère du Travail entre mai 2017 et juillet 2020, période durant laquelle il a contribué activement aux réformes profondes engagées pour transformer le système de la formation professionnelle et de l’apprentissage, il s’est fixé pour priorité « d’approfondir les liens entre l’école et les métiers », de sorte que « les entreprises trouvent toute leur place au sein du Ceproc et soient étroitement associées à sa dynamique ». Il entend également « travailler sur l’image, renforcer la notoriété de cette belle école » et rendre plus attractive son offre de formation. La feuille de route de Xavier Geoffroy sera établie prochainement avec les équipes de l’école.

Biographie de Xavier Geoffroy

Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de  Toulouse, Xavier Geoffroy compte vingt années d’expérience professionnelle dans les relations publiques et la sphère politico-administrative. Il a travaillé à la Région Île-de-France, l’Assemblée nationale, puis dans plusieurs ministères dont l’Agriculture et l’Économie, avant de devenir Chef de cabinet. 

Xavier Geoffroy, nouveau Directeur général du Ceproc