Centre d’excellence des professions culinaires

GENERATIONS CEPROC, LE RESEAU DES ANCIENS DU CEPROC EST NE

Le réseau des anciens élèves du CEPROC vient de voir le jour sous la dénomination « GENERATIONS CEPROC ». Une ambition forte nourrie par le président de la CNCT Joël Mauvigney et le directeur général de l’école Xavier Geoffroy. LE CEPROC entend tenir lieu de trait d’union générationnel entre les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Plus qu’un réseau à proprement parler, « GENERATIONS CEPROC » se veut être une dynamique résolument tournée vers l’avenir et la valorisation de l’artisanat culinaire dans sa dimension la plus large.
 
Renforcer le sentiment d’appartenance
 
Depuis sa création, le CEPROC a promu 20 000 diplômés au bas mot. Des femmes et des hommes de tous horizons, devenus ouvriers ou employés expérimentés, cadres, chefs, chefs d’entreprise, Meilleurs ouvriers de France… Bref, des talents, à la renommée établie ou simples anonymes aspirant à le rester. Ils incarnent la vitalité des entreprises des secteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie-restauration, en France comme à l’international. Très actifs au sein de la vie de l’école en tant qu’entreprises partenaires, maîtres d’apprentissage et tuteurs, via les concours professionnels, les jurys d’examen et bien d’autres actions, ils gagneront en présence et en visibilité. En effet, « l’un des objectifs de GENERATIONS CEPROC, souligne Xavier Geoffroy, est de raconter les belles réussites professionnelles de nos anciens élèves pour mieux renforcer le sentiment d’appartenance à l’école et insuffler, par là même, une dynamique d’entraide à même de faciliter la mise en relation entre les chefs d’entreprise anciennement diplômés du CEPROC, les nouveaux et futurs diplômés ». Depuis son lancement en octobre 2021, GENERATIONS CEPROC a mis à l’honneur de nombreuses success stories. Les interviews filmées et autres portraits consacrés à ces dernières, les conférences animées au CEPROC ont permis aux apprentis d’échanger, de débattre et de nouer des liens avec leurs ainés.
Favoriser l’initiative et l’entrepreneuriat 
 
GENERATIONS CEPROC a vocation à avancer pas à pas. Non pour devenir une vaste coquille dénuée d’âme mais pour incarner véritablement une communauté à taille humaine, vivante et chaleureuse, au travers de témoignages, de retours d’expérience, de rencontres et d’échanges qui offriront aux apprentis autant d’opportunités d’entrevoir leur avenir, de se projeter professionnellement et de compter sur des appuis qui seront autant de jalons indispensables dans le début de leur carrière.  Soutenu par AG2R LA MONDIALE, GENERATIONS CEPROC entend encourager la transmission d’entreprise avec « la création d’un incubateur AG2R LA MONDIALE / CEPROC tourné vers la reprise d’une centaine de commerces en cinq ans, le conseil et l’initiation des futurs entrepreneurs au monde des petites entreprises, à l’environnement juridique, la prévention et la santé au travail ». Le projet est prometteur. Véritable lieu de synergie, GENERATIONS CEPROC œuvrera aussi avec d’autres partenaires afin de permettre à ses adhérents de bénéficier de multiples avantages. Son histoire s’écrira avec la contribution de tous. Tous ceux qui portent en eux le CEPROC et ont à cœur de le transmettre à la postérité. Prenez part vous aussi à cette belle aventure en vous inscrivant au réseau GENERATIONS CEPROC. 

 

 

GENERATIONS CEPROC, LE RESEAU DES ANCIENS DU CEPROC EST NE