LES APPRENTIS DE 2ème ANNEE BP CHARCUTIER TRAITEUR CONVIES A UN EVENEMENT DE FIN DE CURSUS

A l’occasion de la fin de leur cursus de formation, les apprentis de la promo de 2ème année BP charcutier traiteur ont été conviés le 28 mai dernier à un événement organisé par les instances du Ceproc. Inauguré par le président de la CNCT Joël Mauvigney, en présence du président du Ceproc Bernard Pérot, de son directeur général Emmanuel Paris, de sa directrice pédagogique Nelly Docin-Julien, il a débuté dans l’après-midi autour d’un bilan de la formation BP.

Un échange entre les apprentis et les formateurs a permis de revenir sur les temps forts de l’année. Les cours de pratique, l’implication des formateurs, les interventions des MOF, le salon de l’agriculture comme le Sirha ont été autant d’éléments de satisfaction. Les apprentis ont également souligné le caractère primordial du carnet d’adresses du Ceproc, insistant sur l’importance qu’il revêtait tant pendant la durée leur apprentissage qu’après celui-ci. Ils ont, par ailleurs, esquissé des perspectives de montée en gamme de la formation, sur le terrain notamment de l’accompagnement à l’entrée dans la vie professionnelle et à la création/reprise d’entreprise.

A l’issue de cette réunion, les apprentis ont été invités à un dîner convivial au Jardin des Saveurs, le restaurant d’application du Ceproc où ils ont pu savourer un repas entièrement concocté par leurs formateurs. A cette occasion, les instances de la CNCT et du Ceproc ont rappelé leur attachement à la réussite des apprentis et leur ont donné rendez-vous à la cérémonie de remise des diplômes prévue en automne lors de la traditionnelle messe de Saint-Eustache.

 

LES APPRENTIS DE 2ème ANNEE BP CHARCUTIER TRAITEUR CONVIES A UN EVENEMENT DE FIN DE CURSUS