Le Ceproc au cœur de l’organisation logistique de l’ICC

Le concours de l’International Catering Cup (ICC) sous l’égide de la CNCT qui s’est déroulé au SIRAH à Lyon du 19 au 25 janvier restera un des temps forts de l’actualité culinaire de ce début d’année 2017, accentuant par là sa cote de popularité auprès du grand public. Le Ceproc a contribué à ce succès d’envergure mondiale en participant à l’organisation logistique du concours. Une équipe  d’apprentis et de formateurs a œuvré sans faillir pour honorer les couleurs de la profession des charcutiers-traiteurs.

Pièce maîtresse de l’espace des chefs, le maître d’hôtel Eric Trublet a encadré son staff d’apprentis BP charcutier traiteur et Bac Pro Boulangerie Pâtisserie d’une main de maître. Son collègue, le formateur référent Stéphane Duval, en production, n’a pas été en reste avec ses apprentis de BP charcutier traiteur. Ils ont animé l’espace culinaire avec brio.

Le directeur des formations professionnelles Thierry Besnault, à l’organisation pour le Ceproc, se réjouit de la portée de cet événement : « L’ICC a été un vrai succès aussi bien pour l’image du métier de traiteur que pour notre établissement. Les douze équipes en lice disposaient, chacune, d’un apprenti du Ceproc. Elles ont pu apprécier la motivation et le professionnalisme qui étaient les leurs ». Et de souligner : « Nos apprentis ont suivi  avec un grand intérêt les performances des candidats de la France et du Canada, eux-mêmes anciens apprentis de BP du Ceproc, fiers de leur passage dans notre établissement et ravis de concourir dans cette magnifique compétition ».

La France s'honore de la très belle deuxième place de son équipe. A noter le prix spécial de « présentation de buffet » du Canada et le prix spécial « du plat de poisson » du Vietnam. Par-delà la compétition, il y a les liens tissés. « Ce qui prime, ce sont l’effort du professionnalisme et l’amitié, une très belle image pour notre jeune génération ceprocienne », insiste Thierry Besnault. Le concours de l'ICC a été, pour les équipes du Mexique, du Brésil et de Madagascar, l’occasion de séjourner une semaine durant au Ceproc et faire connaissance avec ses formateurs et ses apprentis. 

Le Ceproc au cœur de l’organisation logistique de l’ICC