Terrine réalisée par les apprentis charcutiers du CEPROC
Picto charcuterie-traiteur jeunes et étudiants

Charcutier traiteur Jeunes & étudiants

Au sein du CEPROC, l’école nationale de la charcuterie, vous bénéficiez d’un savoir-faire unique dans le monde et profitez du réseau des charcutiers formés par cette véritable institution de la profession.

Conjuguant plusieurs savoir-faire, le charcutier traiteur transforme viandes, poissons, crustacés, légumes et fruits en de multiples produits finis et raffinés (jambons, terrines, pâtés, saucissons…) destinés à être consommés tels quels ou bien chauds ou froids. Il a pour vocation de procurer plaisir et satisfaction à sa clientèle en conciliant rigueur et sens de l’innovation. Également traiteur organisateur de réception, il peut produire, animer buffets, cocktails et événements.

Avec la formation en apprentissage, vous acquérez très vite une expérience appréciée des entreprises. En effet, tout au long de votre cursus dispensé par la voie de l’alternance, vous bénéficiez de cours pratiques et théoriques au CEPROC, assortis de périodes de pratique complémentaires en entreprise. Vous devenez ainsi de plus en plus compétent et vous vous assurez une expertise professionnelle qui vous permet de vous lancer avec aisance dans le monde du travail à l’issue de vos études.

Nos formations sont accessibles aux jeunes et étudiants âgés de 15 à 29 ans.

Le CEPROC vous propose un cursus qui grandit avec vous. Il vous fournit les premières bases du métier avec le CAP. Ensuite, vous pouvez approfondir votre savoir avec la Mention Complémentaire Employé Traiteur, puis devenir un professionnel chevronné en finalisant votre formation avec le BP Charcutier traiteur.

Le CEPROC encourage la pluridisciplinarité. Il vous donne aussi la possibilité de diversifier votre cursus en intégrant un CAP d’une autre filière (pâtisserie, boulangerie, cuisine ou même boucherie. Vous disposerez ainsi d’une expérience et de compétences variées très appréciables sur le marché professionnel.