Cinq laureats sur le podium lors de la finale des maf charcutiers traiteurs 2024 au ceproc

29 mars 2024
MAF Charcutier-Traiteur 2024 au CEPROC

La 53ème édition de la finale du concours des Meilleurs apprentis de France (MAF) charcutiers-traiteurs qui s’est déroulée au CEPROC, les 23, 24 et 25 mars, a primé cinq candidats : Grégory Aigoin, Maoré Bonson, Rachel Parison, Maxime Pasquier, Léna Perrin-Manginois. Les résultats ont été proclamés le 25 mars par le président de la CNCT Joël Mauvigney et le président du concours David Bret, entourés des membres du jury Michel Aninat, Sylvie Barbé, Benoît Belgy, Yves Brelot, Claude Breton, Julien Denjean, Pascal Joly, Fabrice Prochasson, Milan Radanovic, Muriel Aublet Cuvelier, Cyril Pellé et Christophe Tourneux. « Je félicite l’ensemble des candidats quel que soit leur résultat. Ils honorent notre profession. Un grand bravo à nos deux lauréates qui illustrent la féminisation de notre métier », a fait savoir Joël Mauvigney.

L’édition 2024 des MAF charcutiers-traiteurs a mis à l’honneur et révélé des jeunes fort talentueux qui ont séduit le jury : « Outre les qualités humaines et l’esprit de solidarité qui a animé chacun des candidats, nous avons été séduits par la qualité des productions, qu’il s’agisse des charcuteries ou des desserts », s’est félicité le président du concours David Bret.

« Le travail paye »

Les maîtres d’apprentissage et les formateurs qui ont accompagné les candidats dans leur préparation n’ont pas été en reste. « Cela fait des mois que Grégory Aigoin s’entraine ardemment. Il a n’a ménagé aucun effort pour donner le meilleur de soi-même et tenter de décrocher ce concours. Il l’a fait. Le travail paye. Je suis fier de lui », a fait savoir Philippe Brizet formateur à l’INSAV du Pôle métiers de bouche du CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bordeaux qui a préparé ce lauréat méritant.

Parmi les grandes nouveautés du concours, l’attribution d’un prix de la presse d’un montant de 300 euros, décerné au candidat Grégory Aigoin. Notons également le relooking des médailles dans une touche plus moderne.

Avant de clore la cérémonie, Joël Mauvigney a adressé ses vifs remerciements au CEPROC qui a accueilli ce bel événement : « Je salue le directeur général de l’école Xavier Geoffroy et ses équipes qui ont contribué au succès de cette belle épreuve ». Le président de la CNCT a invité les apprentis participants à « rejoindre le CEPROC, école d’excellence, pour y poursuivre leur brevet professionnel charcutier-traiteur ».