Le mof patissier jerome chaucesse rejoint le ceproc

16 octobre 2024
Arrivée du MOF Jérôme Chaucesse au CEPROC

Le MOF pâtissier Jérôme Chaucesse vient de prendre ses fonctions au CEPROC en qualité de formateur de pratique. L’arrive de l’ex-chef pâtissier du palace parisien le Crillon vise à donner une impulsion à la filière pâtisserie de l’école et poursuivre la dynamique de montée en gamme de son offre de formation.

Le CEPROC s’honore de l’arrivée dans ses rangs du MOF pâtissier Jérôme Chaucesse en qualité de formateur. Il aura en charge les cours de pratique de la promo 2ème année de BTM pâtisserie. Il interviendra également au sein de la promo 1ère année BTM et du groupe de CAP pâtissier adulte. « En s’adjoignant les services de Jérôme Chaucesse, une pointure de la pâtisserie française, nous entendons impulser une nouvelle dynamique à notre filière pâtisserie afin de l’inscrire dans la logique d’excellence plus globale poursuivie par notre établissement », souligne le directeur général du CEPROC Xavier Geoffroy. 

Une carrière au service de l’excellence

Chef pâtissier au sein du prestigieux palace le Crillon une quinzaine d’années durant après un début de carrière palpitant aux côtés des maîtres Gérard Boyer à Reims, Marc Meneau à Saint-Père-sous-Vézelay, ou encore Philippe Urraca et Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, Jérôme Chaucesse excelle dans l’art de la création en insufflant à chacune de ses réalisations une originalité gustative et esthétique singulière.

La transmission comme moteur

Véritables pièces d’orfèvrerie ciselées au millimètre près, ses signatures inédites lui procurent aussi une renommée internationale notable. Le chef pâtissier se plait à partager le savoir-faire pâtissier français par-delà l’Hexagone, au travers de masterclass et autres collaborations diverses. Epris de passion pour la transmission, il entend dorénavant mettre à profit son expérience professionnelle au service de la formation. C’est ainsi qu’il envisage les missions que lui a confiées le CEPROC, une école qu’il affectionne tout particulièrement. Et pour cause, Jérôme Chaucesse y a décroché le concours des Meilleurs ouvriers de France (MOF) en 2015. Un moment marquant de sa vie qui entrouvre des perspectives prometteuses au CEPROC. Pour le plus grand bonheur des apprenants.