FLORILEGE DE GOURMANDISES AVEC LES CAP PATISSIERS « CLUB MED »

22 novembre 2022
FLORILEGE DE GOURMANDISES AVEC LES CAP PATISSIERS « CLUB MED »

Avant de rejoindre les brigades de cuisine des Club Med des Alpes où ils poursuivront la suite de leur cursus jusqu’en avril 2023, la promo CAP pâtissier « Club Med » a proposé un buffet récapitulatif de tous les savoir-faire et techniques acquis durant leur première alternance au CEPROC.

Un florilège de pâtisseries exquises autant pour l’œil que les papilles. Les apprentis de la promo CAP pâtissier « Club Med » ont présenté à leurs camarades apprentis un magnifique buffet, le temps de leur pause café matinale. Véritable moment de convivialité et de partage d’expérience, cette présentation était une étape importante pour les apprentis avant de rejoindre leurs brigades pâtissières. « C’est très gratifiant de montrer et faire savourer à nos camarades ce que l’on a appris depuis le début de notre formation. Toute cette variété de pâtisseries, viennoiseries, verrines et autres petits fours salés est le fruit de deux mois et demi très intenses », se félicite l’apprenti Alexis.

Un exercice préfigurant les buffets du Club Med

La mise en place de ce buffet a été pensée bien en amont par l’équipe pédagogique et les pâtisseries confectionnées la veille. Sur le qui-vive depuis vingt-quatre heures, les apprentis n’ont pas ménagé leurs efforts en laboratoire pour surmonter le challenge qui leur a été posé par leur formatrice de pratique Natacha Stojic. Outre la maîtrise des recettes, l’organisation en équipe et la gestion du temps, ils devaient également assurer les préparatifs du buffet, son dressage ainsi que le service et la présentation de leurs recettes. Natacha Stojic a fait travailler ses douze apprentis en trios. « C’est un choix délibéré visant à les préparer à la configuration des brigades du Club Med qu’ils vont rejoindre dès la semaine prochaine », souligne cette dernière. Un pari réussi qui a suscité à une belle synergie. L’opération a renforcé la dynamique de groupe au sein de la promo, nostalgique de prendre momentanément congé du CEPROC, mais non moins impatiente de rejoindre le Club Med.