A 32 ans, Jérémy Massing cultive un tempérament de compétiteur. Tombé dans le métier un peu par hasard, après un cursus universitaire en mathématiques, le Mosellan enchaine les diplômes de pâtisserie, un CAP, une mention, un BTM obtenu au CEPROC, puis un Brevet de maîtrise. Un parcours sans faute, ponctué de prestigieuses collaborations au Prince de Galles et au Ritz à Paris, tout au long duquel il se forge une solide expérience et se découvre une passion pour les concours.
Tel un sportif de haut niveau, l’ancien apprenti du CEPROC monte en puissance et décroche en janvier 2024 le titre de champion d’Europe de la pâtisserie. Un succès qui le propulse au Championnat du monde de pâtisserie. Accompagné de ses coéquipiers Haruka Atsuji et Mickaël Guyader, Jérémy Massing tentera de hisser l’équipe de France de pâtisserie sur la plus haute marche du podium les 24 et 25 janvier 2025 au Sirha à Lyon.
Dans cette interview Jérémy Massing évoque son début de carrière, sa formation au CEPROC et sa vocation pour la transmission née de l’émulation des concours.