TROIS LAUREATES LORS DE LA FINALE EXCEPTIONNELLE DU MAF PATISSIER ORGANISEE AU CEPROC

29 mars 2022

Le CEPROC a accueilli, le 28 mars, la 43ème édition de la finale du concours du Meilleur apprenti de France (MAF). L’ensemble des formateurs du pôle pâtisserie a été mobilisé à cette occasion pour en encadrer aux mieux la prestation des douze candidats en lice.

Les résultats ont été proclamés en fin de journée par le président de la Confédération nationale des Pâtissiers Laurent Le Daniel, en présence de figures emblématiques de la gastronomie française à l’instar de l’ancien chef de l’Elysée Guillaume Gomez ou encore de la cheffe pâtissière Claire Damon, présidente du jury.

Avant d’annoncer les noms des lauréats, ce dernier a décerné la médaille de la Confédération nationale des Pâtissiers à deux professionnels dont le formateur du CEPROC Brunot Deraedt. Ce geste visait à récompenser leur implication au sein de la profession. Saisissant cette occasion, Laurent Le Daniel a salué la qualité d’organisation du CEPROC, adressant ses vifs remerciements à son directeur général Xavier Geoffroy et à l’ensemble des formateurs du pôle pâtisserie. Après un long suspense, le verdict est tombé. C’est la candidate Solveig Hoyaux qui a été désignée MAF pâtissier 2022, suivie de Léa Lagrange et Elyse Granger.