LA SELECTION FRANCE DE L’ICC 2023 AU CEPROC

14 avril 2022

Le CEPROC a accueilli, les 12 et 13 avril, la Sélection France de l’édition 2023 de l’International Catering Cup (ICC) organisé par la Confédération nationale des charcutiers-traiteurs et traiteurs (CNCT).

Deux duos étaient en lice : Ludovic Durand – Yohan Triart et Sébastien Charretier – Gauthier Hille. Ils ont planché sans relâche sur un menu de haute voltige comprenant un assortiment d’entrées, un plat à base de viande, un plat à base poisson et un florilège de desserts. Deux journées d’intense labeur durant lesquelles les équipes ont été évaluées par un jury d’exception, composé de figures de la gastronomie française : Christophe Tourneux et Jeffrey Mauvigney (coprésidents), Bernard-Marie François, Pascal Joly, David Bret, Pierre Mirgalet, Jean-Marie Gautier, Fabrice Prochasson et André Audouy.

C’est le duo Sébastien Charretier et Gauthier Hille, ancien apprenti du CEPROC, qui a remporté l’épreuve. Il s’est vu décerner par la CNCT le « Trophée Or » de la sélection française qui le propulse à la finale de l’ICC qui se tiendra en janvier 2023 au SIRHA à Lyon.