Le MOF Fabrice Prochasson était de retour au CEPROC le 4 février dernier, au grand bonheur des apprentis de la promo Certification de spécialisation desserts de restaurant (CSDR) qui ont pris part à une nouvelle masterclass exceptionnelle dédiée à la réalisation d’un Saint-Honoré géant à base de pistache et de framboises. Il était assisté du chef pâtissier Sylvain Degand, champion d’Europe de sucre. Durant toute une matinée, les apprentis ont abordé toutes les techniques de fabrication de cette recette phare de la pâtisserie française. Du feuilletage, en passant par la préparation des choux, leur garniture et leur caramélisation, la décoration…
Cerise sur le gâteau, Fabrice Prochasson a gratifié les apprentis de deux recettes signature : une mini tartelette au citron meringué sur une base macaron et une mini pavlova au Whisky, aux éclats de dragées blanches et aux marrons glacés. Toutes ces réalisations ont été dressées par les apprentis de la CSDR sous l’œil complice de Fabrice Prochasson, avant d’être servies en direct au Jardin des Saveurs, le restaurant pédagogique du CEPROC. Une expérience très formatrice et un beau moment de convivialité où chaque apprenti a pu mesurer, de visu, l’impact émotionnel de son travail sur la clientèle qui n’a pas manqué de témoigner toute sa satisfaction par des applaudissements et des compliments gratifiants. La CSDR continue son ascension au CEPROC avec son parrain Fabrice Prochasson !
Si vous aussi vous souhaitez découvrir toute la magie du dessert haut de gamme, au contact de grands chefs, rejoignez la promo 2026-2027 de la Certification de spécialisation desserts de restaurant, inscrivez-vous : ici