Les apprentis de 2ème année BP charcutier-traiteur à l’origine du compte « Les charcutiers », diffusé depuis un an sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok pour promouvoir leur formation et leur métier auprès des jeunes, ont été récompensés par le CEPROC pour leur initiative originale lors d’un pot en leur honneur célébré le 13 janvier dernier. Un événement soutenu par la CNCT et l’AGFPC.
Fort de 1500 followers sur TikTok et 500 sur Instagram, les animateurs des comptes « Les charcutiers » ont été félicités par le président de la CNCT Joël Mauvigney pour leur contribution spontanée au rayonnement de la profession et à son renouvellement générationnel. Ils se sont vu remettre à cette occasion des mallettes de couteaux professionnels Fischer-Bargoin. Un geste salué par les intéressés, qui, par-delà ledit projet, vient couronner leur cursus à quatre mois des épreuves d’obtention du diplôme.
« Cet événement a germé au moment de la cérémonie des Apprentis de l’année 2025 qui a récompensé de façon transversale et pluridisciplinaire tous nos jeunes sans distinguo. Ici, nous avons voulu récompenser une initiative de groupe, une synergie, et un état d’esprit exemplaires », a fait savoir le directeur général du CEPROC Etienne Bourdeau. Et d’ajouter : « Tous les apprentis de nos autres filières sont invités à oser de telles prises d’initiative qui participent indiscutablement du renouveau de nos filières culinaires artisanales ». A suivre donc !
Retrouvez, ci-dessous, le contenu des vidéos de nos apprentis tiktokeurs et instagrameurs BP :