Centre d'excellence des professions culinaires formation CAP Cuisine
Picto cuisine jeunes et étudiants

Cuisine Jeunes & étudiants

Véritable maître d’œuvre, le cuisinier conçoit des préparations culinaires variées, allant de l’entrée au dessert. Il découpe, assaisonne, prépare, cuit les légumes, les viandes, les poissons.
Il élabore aussi des sauces, des potages, des entremets, des pâtes et des pâtisseries. Nécessitant un véritable sens artistique, la présentation des plats occupe une place importante dans son métier.
Inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco, la cuisine française jouit d’une renommée mondiale incommensurable qui fait de chaque cuisinier son dépositaire. 

Avec la formation en apprentissage, vous acquérez très vite une expérience appréciée des entreprises. En effet, tout au long de votre cursus dispensé par la voie de l’alternance, vous bénéficiez de cours pratiques et théoriques au CEPROC, assorties de périodes de pratique complémentaires en entreprise. Vous devenez ainsi de plus en plus compétent et vous vous assurez une expertise professionnelle qui vous permet de vous lancer avec aisance dans le monde du travail à l’issue de vos études.

Nos formations sont accessibles aux jeunes et étudiants âgés de 15 à 29 ans.

Le CEPROC vous propose un cursus qui grandit avec vous. Il vous fournit les premières bases du métier avec le CAP. Ensuite, deux voies s’offrent à vous : vous pouvez continuer votre parcours en vous spécialisant avec le Brevet Professionnel Arts de la Cuisine ou bien vous pouvez diversifier votre savoir en vous orientant vers la Mention Complémentaire Employé Traiteur ou l’un des CAP en 1 an proposé dans les filières de la pâtisserie, boulangerie, charcuterie-traiteur ou boucherie. Vous disposerez ainsi d’une expérience et de compétences variées très appréciables sur le marché professionnel.