baguettes réalisées par les apprentis boulangers du CEPROC
Picto boulangerie jeunes et étudiants

Boulangerie Jeunes & étudiants

Artisan de proximité des plus prisés des Français, le boulanger allie respect des traditions et quête de modernité. Fort de plusieurs cordes à son arc, le boulanger travaille les techniques de fermentation, la panification et les procédés de fabrication des pâtes en tout genre.

Avec la formation en apprentissage, vous acquérez très vite une expérience appréciée des entreprises. En effet, tout au long de votre cursus dispensé par la voie de l’alternance, vous bénéficiez de cours pratiques et théoriques au CEPROC, assorties de périodes de pratique complémentaires en entreprise. Vous devenez ainsi de plus en plus compétent et vous vous assurez une expertise professionnelle qui vous permet de vous lancer avec aisance dans le monde du travail à l’issue de vos études. 

Nos formations sont accessibles aux jeunes et étudiants âgés de 15 à 29 ans.

Le CEPROC vous propose un cursus qui grandit avec vous. Il vous fournit les premières bases du métier avec le CAP, puis vous permet de renforcer votre savoir et de devenir de plus en plus compétent avec la Mention Complémentaire Pâtisserie boulangère.
Le CEPROC encourage la pluridisciplinarité. Il vous donne la possibilité de diversifier votre cursus en intégrant un CAP d’une autre filière (pâtisserie, cuisine, charcuterie-traiteur ou même boucherie). Vous disposerez ainsi d’une expérience et de compétences variées très appréciables sur le marché professionnel.