Emilien Dormet et Paulin Blanchard, respectivement en 2ème année BP charcutier-traiteur et 2ème année BTM pâtisserie, viennent de décrocher la Bourse d’excellence décernée chaque année par Garance Mécénat, le fonds de dotation initié par le groupe GARANCE afin de promouvoir l’apprentissage. La récompense s’élève à 5000 euros pour le premier et 4000 euros pour le second. Deux coquettes sommes qui honorent le sérieux et l’implication des deux apprentis, très appréciés des équipes du CEPROC.
Présélectionné par son formateur de pratique et chef du pôle charcutier-traiteur Quentin Seneillon, Emilien Dormet a séduit le jury avec son projet de reprise d’entreprise, entièrement tourné vers la valorisation de la ruralité et du monde agricole dont il est issu, la promotion de produits charcutiers résolument artisanaux et s’inscrivant dans le respect des valeurs environnementales de la saisonnalité, du bien-être animal et des circuits courts… La prestation de Paulin Blanchard n’a pas été en reste. Le projet de création d’entreprise en plein cœur de la Venise verte du Marais poitevin de l’ex-étudiant en droit a conquis le jury. Ses orientations écologiques en faveur du développement local ont fait mouche.
Un grand bravo à Emilien Dormet et Paulin Blanchard d’avoir pris part à l’aventure Garance et d’avoir défendu leurs chances jusqu’au bout.

