Mise à jour le 13 janvier 2025
Vous êtes titulaire d’une CAP charcutier-traiteur et d’un Certificat de spécialisation (ex-MC) employé traiteur, nous vous encourageons vivement à poursuivre votre cursus au CEPROC en intégrant le Brevet professionnel charcutier-traiteur, diplôme de référence de la filière vous permettant de monter en compétences et de vous hisser au niveau de chef, chef de laboratoire.
Le Brevet professionnel charcutier-traiteur est un diplôme de niveau IV du ministère de l’Education nationale inscrit au RNCP sous le code 37559. Il forme de futurs professionnels hautement qualifiés à même de maîtriser tous les savoir-faire et l’expertise d’un charcutier-traiteur de niveau chef, chef de laboratoire.

Informations
pratiques
Durée :

Date de rentrée :
Rythme d'alternance :
Deux semaines en entreprise
Statut :
Contrat de professionnalisation (plus de 30 ans) possible sous conditions
Frais de scolarité :
Frais annexes :
Public :
Rémunération :
Admission :
Lieu de la formation :


Programme
Le programme est défini selon le référentiel d’examen du ministère de l’Education nationale visant à la préparation des épreuves professionnelles du Brevet professionnel charcutier-traiteur.
Enseignement général :
Expression et connaissance du monde
Enseignement professionnel :
Pratique de Charcuterie-traiteur, Technologie, Sciences appliquées, Environnement économique, juridique et social, Gestion (EEJS), Comptabilité et techniques commerciales,
Arts appliqués

Inscription
Étape 1
Étape 2
Étape 3
Étape 4

Informations annexes
Taux de réussite
Poursuite de formation
-BM Boucher charcutier-traiteur (non dispensé au CEPROC)
Débouchés professionnels














