Milan radanovic, la continuite hors des sentiers battus

23 janvier 2025
Interview de Milan Radanovic, alumni du CEPROC

Fraichement auréolé du titre de MOF qu’il a décroché en 2023, Milan Radanovic, tout juste la cinquantaine, est un charcutier-traiteur persévérant. L’artisan gagne ses galons au sein de prestigieuses maisons à l’instar de Potel et Chabot, Flo, Saint-Clair, le Pré Catelan ou encore Lenôtre où il a le privilège de côtoyer son fondateur feu Gaston Lenôtre. Un début de carrière prometteur tout au long duquel il apprend et aiguise son savoir avant de se résoudre à franchir le pas de l’entrepreneuriat.

Après une première expérience concluante à Saint-Maur-des-Fossés en région parisienne, Milan Radanovic s’installe à Rennes au tournant de l’année 2000. Dans la foulée, il se lance dans les concours et finit par être promu MOF après une première tentative infructueuse. Un parcours remarquable dans la lignée de son apprentissage au CEPROC où il décroche un CAP, un BEP et un BP en charcuterie-traiteur. 

Dans cette interview, le MOF évoque les fondements de sa passion pour la charcuterie et les maisons qui l’ont inspiré. Il revient également sur les années qu’il a passées au CEPROC en égrainant des souvenirs marquants. Il met également l’accent sur l’importance des concours et leur dimension émancipatrice.