Marius monferran, de la livraison a l’entrepreneuriat

03 novembre 2025
Marius Monferran CQP pizzaïolo

A 24 ans, Marius Monferran est dirigeant de la pizzeria Mozzafiato à Paris qu’il a lancée avec son épouse en 2024 après une formation CQP pizzaïolo effectuée au CEPROC deux années plus tôt. Ancien étudiant de Staps, boxeur toujours à l’affut des rings, Marius Monferran cultive le goût du challenge.

C’est alors qu’il arpente les rues de Paris à vélo en qualité de livreur pour Deliveroo qu’il se voit financer une formation en pizza par ce même groupe dans le cadre d’un partenariat avec le CEPROC. Trois mois intensifs aux côtés du vice-champion du monde pizzaïolo Andrea Ferri dans les labos de pizza dernier cri du CEPROC et voilà Marius Monferran propulsé pizzaïolo. De pizzeria en pizzeria, le jeune diplômé peaufine son savoir-faire. L’envie d’entreprendre le gagne peu à peu. Marius Monferran déniche un local dans la très dynamique rue de Charonne du XIème arrondissement de Paris. Il refait tout à neuf et se rend en Italie où il fait l’acquisition d’un four napolitain.

Accompagné par des organismes d’aide à l’entrepreneuriat, il concrétise son projet. Dans cette interview, Marius Monferran revient sur son parcours professionnel, sa formation très inspirante au CEPROC et le déclic de l’entrepreneuriat.