Le CEPROC accueilli du 4 au 6 octobre le Grand prix de France de la charcuterie artisanale sous l’égide de la CNCT. Antichambre de Meilleur ouvrier de France, ce concours a réuni une belle brochette de candidats déterminés à se hisser haut sur le podium. Le sujet concocté par le jury a, d’entrée de jeu, permis de prendre toute la mesure du défi à relever. Dans la catégorie des « chefs », les concurrents devaient réaliser un suprême de cailles, foie gras de canard et cèpes, une tourte de saumon et cabillaud, sauce choron, un chou farci de pieds, queues et joues de cochon, une palette à la diable, ravioles de palette et tatin d’oignons et une bûche de Noël. Le menu des réjouissances était identique pour les candidats de la catégorie « juniors », hormis le dessert qui n’y figurait pas.
Très disputée, l’épreuve n’a laissé aucun répit aux participants qui ont bataillé avec témérité, fairplay et professionnalisme deux journées durant. Des qualités que n’a pas manqué de souligner le président de la CNCT Joël Mauvigney dans son allocution précédent la proclamation des résultats. Au terme d’un long suspense de soixante-douze heures, les noms des lauréats ont été révélés sous un tonnerre d’applaudissements libérateurs. Dans la catégorie des « chefs », le jury a attribué la 1ère place à Christopher Demange, la 2ème à Adrien Brunet et la 3ème à Pierrick Bougerolle. Dans la catégorie « juniors », Roméo Froux s’est vu décerner la 1ère place, Evan Commes, apprenti au CEPROC, la 2ème et Titouan Menard la 3ème place.
Le CEPROC se réjouit de la haute tenue de ce beau concours et félicite l’ensemble des participants ainsi que les membres du jury, sans lesquels celui-ci ne serait pas une réussite totale.






