Les apprenants du CEPROC ont pris part, le 4 novembre, à la cérémonie 2025 de remise des diplômes. Un événement convivial, aux allures de retrouvailles, mobilisant la direction et les équipes de l’établissement, les familles des apprenants et les partenaires. « Je suis honoré de pouvoir toucher du doigt ce diplôme qui marque un nouveau départ dans ma vie professionnelle », confie Pierre-Olivier, apprenant de la promo CAP boucher 2024-2025. Charcutiers-traiteurs, cuisiniers, pâtissiers, boulangers, bouchers, glaciers, tous niveaux confondus, étaient réunis dans un même esprit confraternel de passion culinaire. « Cela fait plaisir de retrouver ses anciens élèves autour d’un moment de partage comme celui-ci », se réjouit Laurence Nicolas, formatrice.
La cérémonie de remise des diplômes a été marquée par la proclamation des « apprentis de l’année 2025 ». Pour la 2ème année, cette initiative vise à récompenser l’investissement dans la formation et les projets de l’école, qu’il s’agisse des concours, des événements gastronomiques, des initiatives pédagogiques, de la mise en valeur de la formation sur les réseaux sociaux…
Les noms des lauréats ont été révélés par le directeur général adjoint Etienne Bourdeau, lequel a rappelé l’importance des liens entre le CEPROC et ses apprentis comme socle constitutif de ses valeurs. Dix apprentis ont été récompensés. Il s’agit de Kevin Brousset, Victor Cunat, Quentin Debargue, Paul Rossetti, Samantha Soraye, Rayan Gérard, Marguerite Pluvinet, Yona Martins, Camille Sirial, Anaïs Girard.
Chacun d’entre eux s’est vu offrir une veste professionnelle Bragard frappée du logo « apprenti de l’année 2025 », une mallette de couteaux professionnels Fischer en collaboration avec l’AGFPC et les partenaires sociaux de la CNCT et des ingrédients culinaires de la part du groupe Métro. L’événement s’est poursuivi autour d’un pot de l’amitié et de séances de photos improvisées, une belle manière de fêter la promotion 2025 du CEPROC !