Le CEPROC a tenu, le 8 février, sa première journée portes ouvertes. L’affluence était au rendez-vous. Les visiteurs ont massivement répondu présent. Collégiens, lycéens, apprentis, étudiants et autres publics en reconversion professionnelle se sont succédé tout au long de la journée, prenant le temps de savourer les démonstrations proposées par les apprenants en pâtisserie, charcuterie-traiteur, cuisine, boucherie, boulangerie, pizza et glacerie. Une fête de la gastronomie sous le signe de l’excellence. « Mignardises, petits fours, chocolats, sucre tiré et autres réalisations… J’ai été séduite par la diversité des réalisations des apprentis ! », a fait savoir Marie, candidate au BTM pâtissier, qui a pu échanger avec le MOF pâtissier Jérôme Chaucesse, formateur au CEPROC depuis cette année.
Les équipes de l’école étaient au diapason pour informer au mieux, orienter les candidats et répondre à leurs questions. Sans oublier les entreprises partenaires, à l’instar des maisons Joly et Thielen qui ont donné de leur temps et de leur générosité pour promouvoir le savoir culinaire artisanal et ses innombrables opportunités professionnelles.
Le CEPROC propose une session de rattrapage le 8 mars à tous ceux qui ont manqué cette première édition. Inscrivez-vous : ici







