La 54ème finale des MAF charcutiers-traiteurs, organisée au CEPROC les 22, 23 et 24 mars, a livré les noms de ses lauréats : Agathe Grosjean (Franche-Comté), Mathéo Travers (Centre), Arthur Girardeau (Poitou-Charentes), Mathias Ruhf (Alsace) et Tugdual Gournay, apprenti au CEPROC. Les résultats ont été proclamés par le président de la CNCT Joël Mauvigney. « Dix-huit candidats très concentrés. Trois candidates en lice illustrant la percée notable des filles dans notre profession, lesquelles n’hésitent pas à pousser les portes de nos laboratoires et bousculer notre profession », s’est félicité ce dernier. Le président du concours David Bret, entouré des membres du jury, n’a pas été en reste, adressant « ses félicitations à l’ensemble des candidats », tout en témoignant sa « gratitude aux équipes du CEPROC qui ont œuvré à la réussite du concours ».
Lors de la proclamation des résultats, des cris de joie et de vifs applaudissements ont retenti de toutes parts à l’annonce du titre de Tugdual Gournay, apprenti en CAP charcutier-traiteur au CEPROC. Son maître d’apprentissage, le MOF Pascal Joly, n’a pas caché son émotion. « Je suis fier de la performance de mon apprenti qui s’est investi pleinement pour tenter de décrocher ce résultat », a-t-il indiqué.
Rappelant la mission de transmission et de pérennisation des savoir-faire charcutiers-traiteurs du CEPROC, son directeur général Xavier Geoffroy a félicité l’ensemble des dix-huit candidats pour le beau parcours qu’ils ont accompli.