Prépa Examen CAP Cuisine avec le Ceproc : inscrivez-vous !

Vous préparez un CAP en lycée pro, en CFA ou en candidat libre, optimisez vos chances de réussite à l’examen avec la Prépa Examen Ceproc !
 

Une prépa « aux petits oignons »

Le Ceproc vous propose une préparation à l’examen du CAP cuisinier. Assurée par une équipe de professionnels expérimentés, elle se déroule dans les conditions du réel, une journée durant. Les denrées vous sont entièrement fournies par le Ceproc.
 

Durée
 

9 heures

Au menu

• 8h00-08h30 : Accueil café, présentation du Ceproc et passage au vestiaire
• 8h30-13h30 : Epreuve pratique « Réalisation de la production » - Durée : 5 heures

Durant cette épreuve, le formateur encadrant, tout en adoptant la posture de l’examinateur, suit votre travail pas à pas. Il vous prodigue des conseils et des astuces méthodologiques vous permettant de mieux maîtriser le temps qui vous est imparti et mieux organiser et structurer vos réalisations.

• 13h30-15h00 : Correction de l’épreuve pratique basée sur la dégustation analytique des produits fabriqués

Durant ce créneau « déjeuner », où chaque candidat pourra savourer ses productions culinaires, le formateur encadrant vous aide à vous autoévaluer en vous fournissant une grille d’analyse à même de renforcer votre sens critique et de vous aider à mieux appréhender les points d’amélioration.

• 15h00-16h00 : Remise en état du labo

Durant cette étape faisant partie intégrante de l’épreuve du CAP cuisinier, un rappel des règles d’hygiène et de sécurité vous est dispensé.

• 16h00-17h00 : Point d’information sur la remise en état du labo et passage au vestiaire



Malette et matériel

Chaque candidat doit se munir de sa tenue professionnelle et de sa mallette de petits matériels. Le gros matériel est fourni par le Ceproc.
Lors de cette journée, un complément d’information sur les choix d’équipement vous sera proposé.

NB. Les participants peuvent repartir avec leurs réalisations en fin de session.
 

Calendrier

□ Vendredi 3 mai 2019                  □ Vendredi 24 mai 2019
 

Tarif

300 € TTC
 

Validation de l’inscription

Pour que votre inscription soit validée, merci d’envoyer, au Ceproc, un chèque d’un montant de 300€ dûment signé et complété à l’ordre du Ceproc.
Attention : Votre règlement doit être envoyé au Ceproc au moins 15 jours avant la journée de Prépa. A réception de votre paiement, nous vous enverrons un email de confirmation de votre inscription.

Adresse d’envoi du chèque de règlement

CEPROC
Prépa Examen CAP Cuisine
19, rue Goubet
75019 Paris

 

Conditions générales de vente

Le Ceproc se réserve le droit de procéder à l’annulation de la journée de Prépa à l’examen si le nombre de candidats est inférieur à 10. Dans ce cas, le Ceproc vous restituera votre chèque par voie postale à votre adresse personnelle.   

En cas d’annulation de votre part 15 jours avant la journée de Prépa, le Ceproc vous restituera votre chèque par voie postale à votre adresse personnelle. Passé ce délai, le chèque sera encaissé par le Ceproc et non restitué.
 

Contacts

Thierry BESNAULT : tbesnault@ceproc.com
Maxime AIT KAKI : maitkaki@ceproc.com

Inscription en ligne

Prépa Examen CAP Cuisine avec le Ceproc : inscrivez-vous !