Le Ceproc fête la Gastronomie avec la CCI de Paris, les Maîtres restaurateurs, les Boulangers, les Fromagers…

Le Ceproc a célébré, le 21 septembre, la VIIIe édition de la Fête de la Gastronomie aux côtés des Maîtres restaurateurs, des Boulangers, des Fromagers… L’événement s’est déroulé au sein de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris dans un climat de partage et de convivialité. A cette occasion, les apprentis de l’établissement ont fait montre de tout leur professionnalisme pour le plus grand ravissement de l’assistance.

L’équipe du Ceproc prend place dans les locaux de la CCI de Paris tôt dans la matinée pour procéder à la mise sur pied du buffet. A 11 heures, le formateur de charcuterie-traiteur Jérémy Bogaert et ses apprentis de CAP connexe charcuterie sont dans les starting-blocks pour donner le coup d’envoi d’un événement placé sous le signe de l’éclectisme culinaire.

La charcuterie à l’honneur

Peu après le discours inaugural des organisateurs, les convives affluent en nombre. Placé entre le stand des boulangers et des fromagers, le stand du Ceproc attire des amateurs de charcuterie mais également des curieux en quête de découvertes gustatives. Le saucisson à l’os et le boudin noir concoctés à l’école font sensation. Arborant leurs tenues professionnelles et leurs toques blanches, les apprentis se plaisent à répondre aux questions de leurs interlocuteurs sur les produits servis, le métier de charcutier-traiteur et leur cursus de formation. « C’est plaisant et instructif de travailler tout en échangeant avec le public », confie Romain, apprenti chez Gilles Vérot.

La gastronomie au service de la diversité culinaire

Une nouvelle équipe prend le relais autour du chef cuisinier Xavier Guimard. Tout en supervisant ses apprentis, il prodigue à ses interlocuteurs conseils culinaires et informations sur le Ceproc. L’ambiance est conviviale. Cuisiniers, boulangers, fromagers et charcutiers travaillent en symbiose tout en partageant leurs produits respectifs pour le plus grand plaisir des convives qui se succèdent avec la même cadence jusqu’en fin d’après-midi. A l’issue de cet événement la CCI de Paris a adressé un message de remerciements. « Plus de 700 personnes étaient réunies vendredi dernier à la CCI Paris pour fêter la gastronomie. Merci à tous et encore bravo pour cette belle mobilisation ! », a-t-elle indiqué.

 

 

 

 

 

Le Ceproc fête la Gastronomie avec la CCI de Paris, les Maîtres restaurateurs, les Boulangers, les Fromagers…