LA CHARCUTERIE FIN GOURMET DECROCHE LE LABEL « FABRIQUE A PARIS » AVEC LE CONCOURS DE SON APPRENTI PHILIPPE PARDAILHE

La charcuterie Fin Gourmet située dans le XIIe arrondissement de Paris, a décroché, le 18 décembre, le nouveau label « fabriqué à Paris » initié par la mairie de Paris. Son apprenti Philippe Pardailhé était aussi de l’aventure.

Le patron Franck Lerond de la maison Fin Gourmet, son épouse et son apprenti Philippe Pardailhé affichent la mine des grands jours. La maire de Paris Anne Hidalgo vient de leur décerner le label « fabriqué à Paris » et un chèque de 2000 euros lors d’une cérémonie réunissant des personnalités municipales, les membres du jury, ainsi que des journalistes venus en nombre. « C’est une reconnaissance qui met en valeur notre savoir-faire charcutier à l’échelle parisienne », indique Franck Lerond. Son apprenti Philippe Pardailhé, de la promo 2e année BP charcutier-traiteur du Ceproc, avec lequel il entretient une solide complicité, savoure cette récompense. Il a été un de ceux qui ont incité son patron à participer aux épreuves d’obtention de ce label. « C’est en faisant parler de nos métiers, à la faveur de telles initiatives, que nous suscitons l’intérêt et attirons de nouveaux clients vers nos boutiques », insiste-t-il. Pour défendre la cause de la charcuterie et tenter de décrocher le label, Franck Lerond a proposé un jambon blanc de Paris. La recette a fait sensation. Le jury lui a attribué le premier prix dans la catégorie « artisanat alimentaire ».

Lancé pour « valoriser des produits dont le caractère local du processus de fabrication ou de transformation est avéré », le label nouvellement promu a suscité un véritable engouement auprès des artisans de la capitale. Ils ont été au nombre de 234 à être primés dans des catégories aussi diverses que l’alimentation l’art-création, les activités de production, l’innovation. Une première prometteuse qui a honoré le Ceproc et la charcuterie.

Charcuterie // Label de Paris

Charcuterie : Label de Paris

Charcuterie : Label de Paris

 

 LA CHARCUTERIE FIN GOURMET DECROCHE LE LABEL « FABRIQUE A PARIS » AVEC LE CONCOURS DE SON APPRENTI PHILIPPE PARDAILHE