Stages charcuterie traiteur : un début d’année 2017 haut en couleurs et en saveurs

La charcuterie au fil des saisons

Stage Charcuterie Traiteur ZozayaTrophée argent du concours de l’International Catering Cup (ICC) 2017, le charcutier traiteur  Sébastien Zozaya originaire du Pays basque a animé, les 13 et 14 mars 2017, à un stage sur les « entrées froides ». Dans une ambiance conviviale, les stagiaires ont apprécié l’art de conjuguer les produits charcutiers aux saisons et l’importance du choix des légumes. Une intervention passionnante tournée vers le traiteur où chaque stagiaire a pris part activement et fait le plein d’idées et d’astuces inédites.

Idées cocktail

Le MOF Charcutier Traiteur Laurent Lalvée a animé les 6 et 7 mars 2017 un stage sur la thématique « buffet cocktail ». 14 charcutiers traiteurs bouchers des quatre coins de France y ont pris part. Laurent Lalvée a mis l’accent sur les idées cocktail, l’originalité et l’inventivité tout en abordant les aspects liés au choix du produit, aux coûts de fabrication et à l’optimisation des marges.

Le foie gras dans tous ses états

Stage Foie Gras CeprocLes 27 et 28 février 2017, le formateur référent charcutier traiteur Stéphane Duval a animé un stage sur les « déclinaisons de foie gras » à une délégation de charcutiers traiteurs en provenance de l’Ile de la Réunion conduite par le président du syndicat des charcutiers traiteurs réunionnais Didier Mazeau.  Toutes les techniques ont été passées au crible du déveinage au montage d'entremets de foie gras. 

Stage Laurent Lalvée

Stage Foie Gras

Stage traiteur Zozaya Ceproc

Stages charcuterie traiteur : un début d’année 2017 haut en couleurs et en saveurs